Les Epaves


Le Rubis : 35-41 mètres

L'histoire commence en Janvier 1928. Le RUBIS est mis en chantier à TOULON. Il sera un sous-marin mouilleur de mines de la série SAPHIR. Cette série en comptera six et tous (sauf 1), porteront le nom d'une pierre précieuse.




Le Michel C : 32-40 mètres

Vapeur de cabotage, 39,25 m de long et 5,75 de large, 300 ch, le Michel C avait une particularité remarquable pour un si petit navire à cette époque : il possédait deux machines d'hélice, 2 hélices. Ainsi, il atteignait la vitesse de 11 noeuds.






Le Donator : 38-51 mètres

En 1931 fût construit aux chantiers de BERGEN Mak. VERKSTED en Norvège, le Donator, cargo italien.








Le Sagona dit "le Grec" : 36-49 mètres

Construit en 1912, par Dundee S.B. Co Ltd, pour la Compagnie Newfoundland Produce Co Ltd, le Sagona est vendu en 1914 à la Reid Newfoundland Co. Puis en 1923 au gouvernement et en 1941 aux Culliford's Associated Lines Ltd. Finalement, en 1941, à l'âge de 27 ans, ce vapeur n'intéresse plus grand monde.





Le Togo : 47-61 mètres

Le Togo voit le jour au chantier Robert Thompson and Sons à Newcastle (Angleterre) en 1882. Précurseur des navires modernes, sa construction est innovante : acier, cinq cloisons étanches, double coque.

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